Une méthode à pratiquer au quotidien pour rester en bonne santé
Que l’air et l’oxygène jouent un rôle important non seulement dans le maintien de la santé mais également dans le traitement et la résolution des maladies est une conclusion médicale évidente. Une meilleure respiration pourrait très bien être la panacée médicale recherchée par un grand nombre.
Trop peu connu du grand public, trop peu communiqué dans les médias, trop simple pour être vrai et pourtant, il y néanmoins des médecins et professionnels de la médecine qui soutiennent la guérison des maladies par le processus de la respiration consciente ou breathwork, comme nous pouvons le lire dans ce qui suit.
Optimisez votre respiration
avec la Transformational Breath®
Comment agit la Transformational
Breath® sur la santé ?
La Transformational Breath® nous apprend à respirer plus efficacement et avec plus d’aisance. Après une analyse d schéma respiratoire et la facilitation de plusieurs séances, cette méthode de respiration consciente contribue à maximiser la capacité respiratoire permettant une meilleur fluidité à l’inspire et à l’expire.
La Respiration transformationnelle / transformatrice augmente la capacité respiratoire en restructurant la manière de respirer de la personne de sorte que le volume d’air inspiré soit doublé ou triplé. Il existe de nombreux rapports documentés montrant qu’après avoir pratiqué cette technique, les symptômes physiques disparaissent chez des patients atteints de maladies chroniques. Par exemple, dans une étude faite en Italie, dans un hôpital de la région d’Emilia, douze patients ayant des difficultés respiratoires suivirent dix séances de Transformational Breath® et leur capacité respiratoire s’est améliorée de 65% à 85 % en moyenne. Les symptômes physiques, mentaux et émotionnels ont également diminués considérablement.
“Une étude sur le traitement de patients asmathiques conduite par les chercheurs John Goyeche, le Dr. Ago et le Dr. Ikemi suggère que tout traitement efficace devrait s’occuper des émotions refoulées – telles que l’anxiété et l’image de soi – autant que de la dimension physique. Pour y parvenir, il encouragent la correction de la mauvaise posture et également aider la personne à détendre les muscles utilisés à tort pour respirer tout en restaurant une complète respiration diaphragmatique. Ils recommandent également de trouver des moyens de se débarrasser du mucus en excès. La bonne nouvelle est qu’une pratique régulière de respiration va permettre tout cela.”
Donna Farhi – “The Breathing Book”, p.207
Dr. Otto Warburg – Gagnant du Prix Nobel de Médecine (pour la recherche sur le cancer) en 1931
“C’est le Dr. Otto Warburg, Prix Nobel et directeur de l’Institut Max Planck pour la physiologie de la Cellule à Berlin qui fit la première découverte. Il confirma que la condition préalable essentielle pour le développement du cancer était un manque d’oxygène au niveau cellulaire.”
Dr. Harry Goldblatt Journal of Experimental Medicine
“Le cancer a seulement une cause originelle. C’est le remplacement d’une respiration cellulaire normalement oxygénée par une respiration cellulaire anaérobique (c. à d. déficiente en oxygène).”
“La première chose à apprendre à un patient cardiaque est de bien respirer. Une étude hollandaise menée par le Docteur Dixhoorn a comparé deux groupes de patients ayant subi une crise cardiaque.
Le premier groupe a appris une simple respiration diaphragmatique, alors que le second groupe n’a reçu aucun enseignement. Le groupe ayant appris à respirer n’a plus eu de crise cardiaque alors que sept des douze membres du deuxième groupe eurent une seconde attaque dans les deux années suivantes.”
Gay Hendricks Ph.D. “Conscious Breathing”, p.16
“Jack Shield, M.D., un lymphologue de Santa Barbara, CA, a mené une étude sur les effets de la respiration sur le système lymphatique. A l’aide de caméra à l’intérieur du corps, il a découvert qu’une profonde respiration diaphragmatique stimulait le nettoyage du système lymphatique en créant un effet de vide qui aspirait la lymphe au travers du système sanguin. Ce phénomène augmentait le taux d’élimination des toxines d’au moins quinze fois.”
J. Shields, M.D. – Lymph, Lymph Glands and Homeostasis, Vol. 25 n° 4 Déc. 92 pp. 147-153
Prendre rendez-vous pour une séance individuelle
+33 (0)1 47 00 39 50 ou +33 (0)6 09 01 39 53
Horaires d’appel : 9h à 13h et 14h à 19h30
Quels types d'aide peut vous apporter la respiration consciente connectée ?
Stress, dépression, burn-out, angoisses
Élimination des blocages émotionnels enfouis dans l’inconscient
Parce que l’on va respirer à des endroits où le souffle ne circule plus ou peu, que l’on va se détendre au lieu de se contracter, la charge émotionnelle bloquée dans la mémoire du corps au niveau cellulaire va progressivement se dissoudre.
Épanouissement personnel et professionnel
Respirer pour se recentrer, clarifier ses pensées, développer sa créativité et trouver sa voie
Recevoir régulièrement des séances facilitées avec une petite pratique quotidienne chez soi, va permettre de gagner en confiance en soi, de se libérer des peurs et croyances limitantes qui encombrent le mental et de se connecter avec son soi intérieur.
Troubles respiratoires et asthme
Travailler sa respiration pour maximiser sa capacité respiratoire
Grâce aux acupressions exercées lors de la facilitation des séances, avec un volume d’air 3 à 6 fois supérieur à une respiration normale, le diaphragme et autres muscles servant à la respiration vont progressivement reconquérir leur élasticité amplifiant ainsi la capacité respiratoire.
Accélération de la guérison des maladies et apaisement des somatisations
Oxygéner son corps pour soutenir la guérison et calmer les angoisses
Les séances vont permettre au corps de recevoir 3 à 6 fois plus d’oxygène, ce qui va accélérer la régénération des cellules et la destruction des cellules infectées. Cet effet bénéfique au niveau physique, plus l’effet bénéfique de la libération de la charge émotionnelle vont accélérer le processus de guérison.