Respiration consciente et santé

Le souffle et la respiration sont l’essence même de notre vie. Comment le Breathwork peut-il vous aider à améliorer la qualité de votre souffle, et donc la qualité de votre vie ? On vous dit tout !

Le Breathwork : une méthode à pratiquer au quotidien pour rester en bonne santé

Que l’air et l’oxygène jouent un rôle important dans le maintien de la santé et dans le traitement et la résolution des maladies est une conclusion médicale évidente. Une meilleure respiration pourrait très bien être la panacée médicale recherchée par un grand nombre.
Trop peu connue du grand public, trop peu communiquée dans les médias, trop simple pour être vrai… et pourtant ! La respiration consciente, ou Breathwork, est soutenue par des médecins et professionnels de la médecine, qui lui reconnaissent un impact plus que positif dans la guérison des maladies.

Optimisez votre respiration
avec la plus puissante des méthodes de Breathwork

Comment le Breathwork, ou Respiration consciente connectée, peut vous aider ?

Stress, dépression, burn-out, angoisses

Élimination des blocages émotionnels enfouis dans l’inconscient

Parce que l’on va respirer à des endroits où le souffle ne circule plus ou peu, que l’on va se détendre au lieu de se contracter, la charge émotionnelle bloquée dans la mémoire du corps au niveau cellulaire va progressivement se dissoudre. 

Épanouissement personnel et professionnel

Respirer pour se recentrer, clarifier ses pensées, développer sa créativité et trouver sa voie

Réaliser régulièrement des séances avec une petite pratique quotidienne chez soi va permettre de gagner en confiance en soi, de se libérer des peurs et croyances limitantes qui encombrent le mental, et de se connecter avec son soi intérieur.

Troubles respiratoires et asthme

Travailler sa respiration pour maximiser sa capacité respiratoire

Grâce aux acupressions exercées lors de la facilitation des séances, avec un volume d’air 3 à 6 fois supérieur à la normale, le diaphragme et autres muscles servant à la respiration vont progressivement reconquérir leur élasticité amplifiant ainsi la capacité respiratoire.

Accélération de la guérison des maladies

Oxygéner son corps pour soutenir la guérison, apaiser les somatisations et calmer les angoisses

Votre corps va recevoir 3 à 6 fois plus d’oxygène, ce qui va accélérer la régénération des cellules et la destruction des cellules infectées. Cet effet bénéfique au niveau physique, plus celui de la libération de la charge émotionnelle, vont accélérer le processus de guérison.

Comment agit la Respiration transformationnelle sur la santé ?

La Respiration transformationnelle nous apprend à respirer plus efficacement et avec plus d’aisance. Après une analyse de schéma respiratoire et la facilitation de plusieurs séances, cette méthode de respiration consciente contribue à maximiser la capacité respiratoire permettant une meilleur fluidité à l’inspire et à l’expire.

La Respiration transformationnelle augmente la capacité respiratoire en restructurant la manière de respirer de la personne de sorte que le volume d’air inspiré soit doublé ou triplé. Il existe de nombreux rapports documentés montrant qu’après avoir pratiqué cette technique, les symptômes physiques disparaissent chez des patients atteints de maladies chroniques. Par exemple, dans une étude faite en Italie dans un hôpital de la région d’Emilia, douze patients ayant des difficultés respiratoires suivirent dix séances de Respiration transformationnelle et leur capacité respiratoire s’est améliorée de 65% à 85 % en moyenne. Les symptômes physiques, mentaux et émotionnels ont également diminué considérablement.

Vous souhaitez prendre RDV pour une séance individuelle ? 

Appelez-moi au 01 47 00 39 50 ou 06 09 01 39 53, de 9h à 13h et de 14h à 19h30.

Vous pouvez également m’envoyer un mail à joeljego@respireplus.com.

Ils ont expérimenté le Breathwork!

Ayant découvert les bienfaits de cette respiration spéciale lors d’un stage, j’ai décidé de m’inscrire et d’y inscrire mon fils de 14 ans. Je me disais que même s’il ne faisait qu’une partie des exercices ou de la semaine, ce serait toujours cela de gagné. Cette semaine a été intense, surprenante, riche et transformante.
Un très grand merci pour cette magnifique semaine 123, pour la qualité de votre transmission à la fois rigoureuse, pleine d’énergie profonde et authentique. Je me doutais que cette semaine serait intense et engageante, elle l’a été, et bien au-delà de ce que je pouvais imaginer, elle m’a ouvert à une dimension que je ne me doutais pas vraiment de trouver.

En séance collective comme individuelle, mon objectif est de vous permettre de libérer votre potentiel et de vous guider sur le chemin du mieux-être, dans un cadre bienveillant, de convivialité et de partage.

Joël

La presse parle de notre méthode de respiration transformationelle

Retour haut de page

Calendrier des évènements

[events_calendar type="seminaire,stage-decouverte,formation-professionnelle"]